Safetynews
Safetynews

Bienvenue sur Safetynews !

 

Retrouvez ici des articles intéressants sur la sécurité automatisée et les dernières actualités de la société ASO.

ASO présente une nouvelle SENTIR edge 30.70
News
18.09.2017
Nouvelles tailles de profil

ASO présente une nouvelle SENTIR edge 30.70

Avec la nouvelle SENTIR edge 30.70, ASO Safety Solutions comble un autre espace et intègre un nouveau profil avec une hauteur de 70 mm dans le portefeuille des barres palpeuses. Le profil a une largeur de 30 mm et est donc prédestiné pour les types de portes avec la nécessité d'une augmentation de la distance d’arrêt.

La nouvelle SENTIR edge est maintenant disponible avec une chambre de commutation éprouvée et le système Plug`N'Sense correspondant pour un autoassemblage facile. Cette barre palpeuse est disponible dans les variantes du SENTIR edge 30.70 TT avec un pied en T pour une rétraction dans les ASO profils de montage correspondants (ou autres disponibles dans le commerce) et 30.70 TTLa en version avec une lèvre d'étanchéité correspondante.

Bien sûr, des adaptations individuelles peuvent également être mises en œuvre via la ligne d'extrusion ASO.

Pour plus d'informations sur ce nouveau profil, contactez notre équipe commerciale à sales-eub@asosafety.com.

ASO définit la voie pour l'avenir
News
17.08.2017
ASO Safety Solutions définit la voie pour l'avenir

Chez ASO GmbH Antriebs- und Steuerungstechnik, il constate des changements depersonnel qui reflètent les exigences croissantes en matière de communication et de conformité réglementaire, et l'expansion des activités dans la région Asie. Melissa Ross sera responsable de la communication et de la conformité, tandis que Frank Lichtenfeld deviendra chef de vente Asie Pacifique / développement stratégique des affaires. Pour la région de l'Europe, Dirk Danzebrink continue d'être responsable des ventes pour l'Europe, tandis que le marché nord-américain est géré par la filiale ASO Inc. à Rockaway, dans le New Jersey.

Depuis son arrivée à l'entreprise en avril 2015, Melissa Ross a travaillé comme assistante de direction. dans son nouveau rôle , elle est responsable du marketing et de la communication ainsi que de la gestion de la conformité. Depuis le début de l'année 2017, Frank Lichtenfeld  renforce le départementdes ventes internationales. Pendant de nombreuses années, il avait travaillé pour une grande entreprise e l'industrie automobile pendant, où il était responsable des ventes internationales. Son nouveau rôle comprend maintenant l'expansion des ventes internationales, en particulier dans la région asiatique, et le développement stratégique de l'entreprise.

«J‘apprécie Frank Lichtenfeld depuis longtemps et je suis ravi de l’avoir engagé pour ASO Safety. Il est un collègue expérimenté qui est bien informé sur le marché asiatique et s'occupera des clients actuels et desnouveaux clients. Melissa Ross a démontré ses qualités pour nous dans la période relativement courte et elle a entre autre assisté à la relance du site internet l'année dernière. Pour nous, la nomination de Mme Ross a été l'étape logique pour étendre nos activités de communication et notre gestion de la conformité ", a déclaré le Directeur général Helmut Friedrich.

Nouveaux visages, nouveau souffle !
News
2016
Nouveaux visages, nouveau souffle !

Ce 1er avril, ASO accueille plusieurs nouveaux collaborateurs :

Dirk Danzebrink est le Head of Sales Europe qui reprendra la direction de la distribution en Europe ; Oleg Matis, développeur informatique, vient renforcer le service développement d'ASO ; Egbert Broermann occupera le poste de designer produit technique au sein du service documentation : Annette Benstem rejoint ASO en tant qu'assistante commerciale. 

Depuis le début de l'année, Klaus Kleiner, nouveau responsable de la qualité d'ASO, et Philipp Rother, collaborateur du service achats, sont venus renforcer les effectifs d'ASO. 

ASO souhaite la bienvenue à tous les nouveaux arrivants !

Safety
2016
ASO Safety Solutions salue le consensus sur la sécurité

Document de synthèse d'ASO GmbH sur ses différentes positions concernant la mesure de la force des portes motorisées.

ASO GmbH salue expressément l'accord concernant les critères minimaux de la règlementation relative aux postes de travail convenu entre la BVT (BVT – Verband Tore) et la ttz (Industrieverband Tore Türe Zargen), avec la participation du syndicat professionnel (BGHW). Même si les recommandations des fédérations diffèrent légèrement, la sécurité des êtres humains y est néanmoins déclarée comme l'intérêt majeur de tous et le motif de l'existence des règles techniques applicables aux postes de travail.

Dans ce contexte,

on peut réellement se réjouir que toutes les parties concernées se soient mises d'accord sur la recommandation d'un contrôle de tous les aspects relatifs à la sécurité d'une porte, au moins à la mise en service d'une porte motorisée puis une fois par an. On garantit ainsi aux installateurs ainsi qu'aux exploitants de la porte la documentation durable et sans faille de l'utilisation sans encombre de la porte. Il est aussi question de la mesure de la force de fermeture.

Il est réaliste, pratique et sûr de penser qu'il faut mesurer la force en tenant compte du lien entre la fiabilité de la force de fermeture sur le bord de fermeture principal d'une porte motorisée et l'évolution dans le temps de la force.

Autre point positif : l'adoption de la recommandation générale d'une distance de 300 mm entre le dispositif de contrôle et le bord de fermeture principal sur tous les types de porte. On garantit ainsi une mesure de la force nettement plus uniforme sur les bords de fermeture que l'on peut adapter à la constitution du sol ou du bord opposé à la fermeture.

ASO GmbH recommande de consulter la notice d'utilisation du fabricant de la porte pour connaître le nombre de mesures de la force. Il faut donc pour cela que le fabricant d'une porte motorisée soumette ses produits à une analyse compétente, détaillée et approfondie des risques et des dangers à laquelle on peut se fier.

Tous les rapports d'accident et toutes les statistiques d'accident à disposition confirment que les portes non réversibles sont celles les plus à risque. On déplore malheureusement des décès.

ASO GmbH soutient par conséquent que la réversibilité d'une porte motorisée, mesurée à 50 mm de distance entre le bord de fermeture principal et le bord opposé à la fermeture, doit être garantie à tout moment  car elle représente un aspect majeur de la sécurité dans le cadre du contrôle d'une porte.

News
2016
Les inscriptions à la 6e journée d'information ASO ont commencé

C'est parti ! Depuis aujourd'hui, le portail d'inscription à la 6e journée d'information ASO est en ligne. Toutes les personnes intéressées doivent obligatoirement s'inscrire sur www.infotag.asosafety.de avant le 15/09/2016.

Vous trouverez également sur cette plateforme toutes les informations complémentaires sur ces rencontres du secteur.

Nous attendons vos inscriptions !

Service & Support

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter.

Téléchargement

Consultez les caractéristiques techniques, les notices d'utilisation, les documentations et les catalogues.

more

Safetynews

Retrouvez ici des articles intéressants sur la sécurité automatisée et les dernières actualités de la société ASO.

more
x

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter.